Investir dans des obligations en direct

La souscription dans des obligations vendues en marché primaire en direct est un moyen efficace pour profiter des taux de rendement très élevé. Si cette solution est très efficace pour obtenir des titres d’entreprises les plus intéressants, ces offres sont malheureusement peu accessibles aux particuliers.

Qu’est-ce que le marché primaire en direct ?

« Les investisseurs intéressés par l’acquisition d’une obligation en direct sont des clients spéciaux. »

Les obligations en direct sont des solutions qui incitent les sociétés émettrices de l’offre de contacter directement les investisseurs. Avec l’inscription des marchés primaires en direct, c’est surtout l’entreprise responsable des titres qui profite des économies, notamment en ce qui concerne les coûts des formalités.

Les avantages des obligations en marché direct

En optant pour les obligations en direct, les entreprises émettrices et les investisseurs de l’offre, acheteurs de ces moyens d’épargne profitent tous les deux de ces avantages.

Réduire les coûts de cette opération

Les obligations d’entreprises en marché primaire direct sont une offre qui ne passe pas par les réseaux bancaires. Grâce à cette solution, les sociétés proposant ces titres effectuent plusieurs économies, à savoir l’absence des formations des conseillers clientèles, les frais relatifs aux prospectus et à l’avis d’émission. Ces démarches doivent être accomplies pour que l’offre soit adaptée à un large public.

Des obligations destinées à des clients fortunés

Les obligations en direct sont des investissements traités par des Conseillers en Gestion de Patrimoine. Cette solution est souvent proposée par des réseaux bancaires ainsi qu’à une clientèle fortunée. Cet investissement est destiné à des clients aisés car la valeur des nominaux standards est de 50 000€.

Constituer un portefeuille boursier à partir du marché boursier

Pour obtenir des obligations d’entreprises plus accessibles, le mieux est de se référer au marché boursier. Cette solution est utile car le coût de ces investissements est accessible à moins de 100€. Les taux de rendement des coupons annuels varient entre 7 et 10%.

Les inconvénients des obligations en direct achetées sur les marchés boursiers

Les obligations d’entreprise achetées dans les marchés boursiers appelés également les marchés secondaires, présentent quelques lacunes, notamment concernant la notation défaillante des agences et la nature des informations financières. Ces derniers sont rares et peu exploitables.

Fonds d’obligations d’entreprise
Acheter des titres d’entreprises en difficulté