Epargne

Fonds d’obligations d’entreprise

Les investisseurs qui désirent investir dans des entreprises sans pour autant prendre beaucoup de risque comme à la bourse, peuvent épargner dans des fonds d’obligations d’entreprise. Cette méthode efficace est plus sûre que le trade. Fonctionnement des fonds d’obligations d’entreprise…

Lire la suite

Acheter des titres d’entreprises en difficulté

Les obligations d’entreprise sont des solutions pour épargner et gagner de l’argent à des taux élevés. Si la sagesse est d’inciter l’épargnant à placer son argent chez une société stable, ceux qui prennent des risques de miser sur des entreprises…

Lire la suite

Investir dans des obligations en direct

La souscription dans des obligations vendues en marché primaire en direct est un moyen efficace pour profiter des taux de rendement très élevé. Si cette solution est très efficace pour obtenir des titres d’entreprises les plus intéressants, ces offres sont…

Lire la suite

Fiscalité et imposition des obligations d’entreprise

Les obligations d’entreprise connues également sous le nom d’obligations corporative sont des titres de créance émis par des sociétés appartenant au secteur privé sous forme de dette. L’achat de ces titres permet aux investisseurs de percevoir périodiquement un intérêt générer…

Lire la suite

Point de vue de Dexia Asset Management sur les obligations d’entreprises

Selon les propos de l’analyste Dexia AM, les obligations d’entreprises investments grade sont moins importantes que celles de l’État. Malgré cette remarque, la négociation dans ces types des produits financiers reste une bonne affaire puisqu’ils tirent parti des modes risk-on…

Lire la suite