Acheter des titres d’entreprises en difficulté

Les obligations d’entreprise sont des solutions pour épargner et gagner de l’argent à des taux élevés. Si la sagesse est d’inciter l’épargnant à placer son argent chez une société stable, ceux qui prennent des risques de miser sur des entreprises en difficulté est un choix qui peut s’avérer lucratif.

Pourquoi placer de l’argent sur des entreprises en situation financière critique ?

« Les sociétés proposant des obligations aux particuliers intéressés par ce marché, bénéficient d’une source de revenu supplémentaire pour redresser leur mauvais moment. »

Les entrepreneurs qui décident d’utiliser l’obligation d’entreprise comme moyen de retrouver des financements pour leur situation de crise, doivent inciter les investisseurs à acheter des actifs chez eux. Pour cela, ils n’hésitent pas à augmenter plus que d’habitude le rendement de leur coupon annuel. C’est le cas par exemple pour Atari. L’éditeur de jeux-vidéo affiche un rendement record de 23,4% de coupon annuel pour une date de remboursement qui prendra fin en avril 2020.

Obligation d’entreprises : des investissements sans risques

L’achat des obligations d’entreprises en situation précaire est un moyen efficace permettant à des investisseurs de bénéficier d’un filet de sécurité solide. En effet, l’investissement dans ce genre permet de bénéficier d’un taux rendement annuel élevé tout en profitant d’un achat d’obligation à prix abordable. Le risque dans ce genre d’épargne n’est pas important puisque si l’entreprise fait faillite, l’investisseur récupère quand même 40% de son capital. De plus, il faut que 45% des sociétés du même fonds fassent faillite dans les cinq années à venir pour que l’épargnant gagne son capital de départ.

Que gagne-t-on en investissant dans des titres d’entreprises en difficulté

L’investissement dans des obligations d’entreprises en difficulté est un placement qui pourra aider l’entreprise à sortir de ses soucis financiers. Le placeur profite également son investissement.

Profiter des coupons annuels

En choisissant d’épargner dans des obligations d’entreprise, les particuliers profitent d’une entrée d’argent annuel sons-forme de coupon annuel. Le taux de rendement dépend de la nature de la société. Généralement, les entreprises en difficultés affichent des taux attractifs.

Récupérer l’intégralité de vos capitaux

Une fois que le contrat soit achevé, les investisseurs récupèrent l’intégralité de leur argent. En cas de faillite, la société lui rembourse une partie de son capital.

Fonds d’obligations d’entreprise
Investir dans des obligations en direct