Obligations à haut rendement

Les obligations d’entreprises sont des moyens pour épargner de l’argent sur des titres d’entreprises. En investissant sur des offres proposées par des entreprises émettrices provenant de différents secteurs d’activité, les épargnants pourront constituer des revenus annuels intéressants.

Les risques et les bienfaits des obligations à haut rendement

Les particuliers qui décident d’investir de l’argent sur des offres à haut rendement risquent de perdre de l’argent ou au contraire de générer des fonds via des sociétés stables.

Les obligations d’entreprise à haut rendement provenant des sociétés en difficultés

Comme c’est le cas pour Atari, la société de jeux-vidéo qui a souvent risqué la faillite, la société propose aux investisseurs des taux de rendement intéressant pour attirer le plus de clients possible. Cette opération marketing permet à la société de subventionner ses besoins financiers.

Les sociétés stables proposant des taux de rendement élevés
Les taux de rendement élevés des obligations d’entreprises ne proviennent pas forcément des organismes en difficultés. Des entreprises émettrices proposent aux particuliers des solutions efficaces pour constituer des revenus supplémentaires.
Valeurs des taux des obligations à haut rendement
« En optant pour des sociétés émettrices proposant des rendements élevés, les titulaires de ces titres bénéficient d’une source de revenu intéressant. »

Grâce aux obligations d’entreprises, les particuliers profitent d’un bon plan dont les taux varient de 4,5 à 8% par an. Dans certains cas ces obligations peuvent dépasser ces intérêts. Selon la nature des entreprises, le montant des rendements les plus élevés s’élèvent à 8,1 – 9,75 voire 23,4% par an sur le total de vos capitaux.

Les entreprises proposant des obligations à haut rendement

Voici quelques exemples de sociétés affichant des taux de rendement élevés :

  • Cybergun
  • Alcatel-Lucent
  • SQLI
  • PCAS
  • Atari

Les taux des coupons annuels ne suffisent pas pour convaincre un particulier de la bonne affaire. Il est important de faire quelques recherches avant d’acheter des titres d’entreprises.

Référez-vous aux résultats des agences d’évaluation

Bien que les rendements élevés des obligations soient attrayants, il est important de prendre en compte des évaluations des agences telles que Fitch ou Standard & Poor’s. Ces organismes permettent de comprendre si la société est sûre ou pas.

Obligations à éviter
Bilan des obligations d’entreprises en 2012