Fonds d’obligations

Acheter des titres d’entreprises en difficulté

Les obligations d’entreprise sont des solutions pour épargner et gagner de l’argent à des taux élevés. Si la sagesse est d’inciter l’épargnant à placer son argent chez une société stable, ceux qui prennent des risques de miser sur des entreprises…

Lire la suite

Comment acheter des obligations d’entreprise ?

L’obligation d’entreprise permet à ses titulaires de bénéficier d’une part de la dette émise par l’entreprise responsable de l’opération. Avec cet achat, le responsable des coupons pourra percevoir des intérêts annuels et recouvrer son capital initial à l’échéance du contrat….

Lire la suite

Point de vue de Dexia Asset Management sur les obligations d’entreprises

Selon les propos de l’analyste Dexia AM, les obligations d’entreprises investments grade sont moins importantes que celles de l’État. Malgré cette remarque, la négociation dans ces types des produits financiers reste une bonne affaire puisqu’ils tirent parti des modes risk-on…

Lire la suite

Achat des obligations d’entreprises par la BCE

Selon les déclarations du vendredi 12 avril 2013 d’Erkki Liikanen, la Banque centrale européenne considère toutes les alternatives permettant la répercussion du bas niveau des taux d’intérêt sur l’économie réelle. Dans sa mission, la BCE n’a aucun obstacle juridique concernant…

Lire la suite

Pictet AM : une stratégie privilégiant les hauts rendements

La stratégie de la banque privée Suisse Pictet Asset Management sur l’achat des obligations d’entreprise est de surpondérer les obligations corporatives à haut rendement. Cette méthode a été annoncée dans son allocation d’actifs pour le mois d’avril. Cette décision est…

Lire la suite